Les clients de Markit confirment qu'ils économisent un temps considérable (par rapport à leur précédente solution d'achat d'équipement informatique) et donc, indirectement, Markit permet aux CPO et à leurs équipes de consacrer moins de temps aux tâches transactionnelles et plus de temps aux problèmes urgents ou stratégiques, notamment identifier de nouvelles sources de valeur au sein de la fonction d'approvisionnement dans son ensemble.
Rôle commercial: passer du «client de l'approvisionnement» à l'agent d'approvisionnement discipliné
L'entreprise gagnera plus de responsabilités dans ses décisions d'approvisionnement et sera plus propriétaire des conséquences de l'approvisionnement irresponsable / franc-tireur, ainsi que de plus d'activités de partenariat avec les fournisseurs. Cela s'étend, dans le cas de l'hardware IT, aux utilisateurs finaux qui peuvent acheter leurs propres exigences à partir de listes de produits pré-approuvées auprès de marchés / fournisseurs. L'approvisionnement améliorera ses capacités de formation et de coaching pour faciliter la transition vers des partenaires commerciaux s'approvisionnant eux-mêmes en Hardware IT.
La simplicité et la transparence sont des questions clés ici. Il convient de noter que 69% des utilisateurs professionnels préfèrent un système facile à utiliser, contre 31% qui préfèrent comprendre la valeur du système. Source: Enquête sur l'efficacité de l'approvisionnement auprès des partenaires commerciaux
Markit reconnaît les défis du CPO ici et facilite cela grâce à l'intégration personnalisée des «acheteurs autorisés» de leur entreprise. Dans le même temps, nous fournissons à la fonction d'approvisionnement des mécanismes et une transparence totale de l'historique des prix et des achats pour évaluer et surveiller l'approvisionnement en appareils informatiques et la discipline de dépense. Dans le cas de l'achat hardware IT et d'accessoires, nous constatons également une tendance à la consolidation des fournisseurs, à des catalogues IT personnalisés et à l'intégration en punchout pour faciliter l'objectif de l'approvisionnement de créer et de gérer des agents d'approvisionnement IT disciplinés au sein de leurs entreprises.
L'expertise en matière de processus d'approvisionnement et les compétences en gestion de catégories seront de plus en plus appréciées à mesure que la fonction d'approvisionnement s'éloignera des tâches purement transactionnelles et de l'expertise d'approvisionnement. Dans le cas des achats IT par exemple, nous voyons (dans les grandes entreprises) les DSI et les CTO prendre davantage les décisions d'approvisionnement (produits et fournisseurs) tandis que les CPO se concentrent sur le processus, la collecte d'informations et la gestion des acheteurs. Bien sûr, lorsque l'entreprise a une expertise limitée ou insuffisante en matière d'achat IT, la fonction achat reprend (ou ne libère jamais) les tâches transactionnelles. Cela illustre le besoin de simplicité quel que soit le système d'approvisionnement d'hardware IT utilisé.