Quoi de neuf ?

Opinion de l'industrie: Comment les directeurs généraux et les directeurs informatiques devraient-ils évaluer les solutions d'entreprise?

 · 

Un article récent sur CPO Rising par Andrew Bartolini & Matthew York d'Ardent Partners, parle de la révision de la technologie d'entreprise et nous considérons que cela inclut la révision de solutions d'achat IT possibles.

Ils ont affirmé qu'il importait moins quelles capacités ou fonctionnalités la solution offre, et plus ce qui peut être fait et activé pour générer de la valeur pour l'entreprise. Les DSI, les directeurs généraux et les autres chefs d'entreprise impliqués dans le processus d'évaluation technologique doivent définir les résultats commerciaux souhaités, puis travailler de manière agressive pour identifier la ou les solutions les plus susceptibles de les générer.

Nous ne pouvions pas être plus d'accord. Markit aide uniquement les clients à réussir à gagner du temps et de l'argent et à créer d'autres avantages de valeur.

En outre, ils proposent un cadre d'évaluation, pour aider les DSI et les CPO dans leur processus de sélection de solutions, qui intègre les résultats les plus courants et les facteurs les plus susceptibles de leur permettre.

  • Adoption: la valeur créée par les solutions est directement liée à leur fréquence et à leur utilisation. Les solutions qui mettent en valeur la convivialité et la vitesse de déploiement génèrent plus d'activité et d'impact.

  • Croissance (clients, ventes, communauté, etc.): des solutions qui peuvent attirer et impliquer leur public cible avec une meilleure expérience et / ou améliorer la livraison des produits et services de l'entreprise peuvent entraîner une croissance plus rapide.

  • Efficacité des processus: des solutions qui peuvent relier, rationaliser et automatiser les processus afin de les rendre hautement reproductibles et évolutifs, offrant une grande valeur pour les propriétaires de processus métier. En particulier, les suites de solutions peuvent créer un écosystème de processus où un résultat «alimente» le suivant, accélérant les gains d'efficacité à travers la chaîne de valeur.

  • Efficacité commerciale: les entreprises étant en concurrence sur tous les fronts, la façon dont chaque fonction ou équipe commerciale s'exécute peut avoir un effet en cascade sur la grande entreprise. Les chefs d'entreprise utilisent la technologie pour faire évoluer et rationaliser leurs opérations, mais ils souhaitent également utiliser la technologie pour les améliorer.

  • Visibilité / Intelligence: Dans le monde actuel axé sur les données, la capacité d'exploiter des données et de les convertir en intelligence et en valeur est un enjeu de table. Les systèmes qui capturent, agrègent, nettoient, catégorisent, enrichissent, analysent et présentent des données qui peuvent fournir aux utilisateurs une visibilité et des informations exploitables sont essentiels aux performances de Best-in-Cass.

  • Conformité: Qu'il s'agisse du respect des SLA et T&C contractuels, des processus internes ou des exigences réglementaires, la conformité peut être un important moteur de valeur et / ou un outil d'atténuation des coûts et des risques. La conception de solutions flexibles et la génération de rapports intelligents peuvent considérablement contribuer aux efforts de conformité.

  • Économies: quelle que soit leur définition, les économies peuvent être un dividende puissant pour un déploiement technologique réussi. Les solutions qui modélisent et améliorent les processus hérités hors ligne peuvent jouer un rôle important dans les économies d'argent.

Cela nous semble un moyen très sensé et efficace pour les DSI et les directeurs généraux de collaborer pour identifier la valeur maximale de toute solution potentielle d'approvisionnement informatique ou autre entreprise en cours d'évaluation. De plus, lorsque nous lisons chaque article, nous nous sentons également validés, tous ces domaines jouent sur les forces de Markit et nous pouvons dire modestement mais honnêtement que de nombreux clients plus importants (nous sommes le choix d'achat informatique pour 20% + du Forbes Global 2000) évaluent nous de ces façons et plus encore.

Les constatations et les conclusions d'Ardent sont basées sur une enquête auprès de 300 directeurs généraux et directeurs informatiques.

En savoir plus sur Le CPO et la nouvelle approche du CIO pour évaluer la technologie d'entreprise