La confiance n’apparaît pas du jour au lendemain; il faut du temps et des connexions répétées, et des transactions à développer, mais quand elle est là, elle peut être le facteur déterminant dans la fidélité fournisseur-client et peut conduire à des innovations, une meilleure résolution de problèmes et une voie plus rapide vers l’atteinte d’objectifs communs.
Alors, comment pouvons-nous, à Markit, bâtir la confiance avec nos clients ?
Nos Account Manager et nos équipes de Customer Success Manager vont au-delà des attentes traditionnelles.
- Ils sont proactifs. Ils appellent régulièrement les clients pour comprendre leurs défis changeants et personnaliser notre réponse en tant qu’entreprise.
- Ils s’en soucient. Sincèrement. L’empathie et la gentillesse sont inscrites dans l’ADN de Markit et quand vous vous souciez honnêtement, cela se voit dans votre visage, dans votre ton de voix, dans votre langage corporel. On ne peut pas faire semblant. Ce niveau de compassion permet une rétroaction honnête et ouverte entre nos équipes et celles du client. Ce type de communication ouverte mène à une meilleure résolution des problèmes et engendre un développement de la confiance.
- Ils comprennent que l’ouverture et la souplesse font partie d’une relation fructueuse d’approvisionnement en IT. Il doit y avoir des compromis des deux côtés. Avec le développement mutuel et le peaufinage des plans et des accords pour un scénario gagnant-gagnant, la confiance grandit. Oui, bien sûr, les prix peuvent être négociés, mais la création de valeur, l’épargne indirecte, les modalités de paiement, etc. doivent également être prises en compte.
Lorsque nous engageons de nouveaux clients, nous ne poussons pas nos solutions d’achat IT aussi bonnes qu’elles soient et ce que notre instinct nous dit. Nous « délaissons la solution ». Nous écoutons et nous posons des questions. Nous essayons de bien comprendre les défis auxquels sont confrontés non seulement le DPC, mais aussi les intervenants clés qui l’entourent : le DPT, le DPI, le DPF et, bien sûr, les acheteurs et les utilisateurs d'IT Hardware eux-mêmes.
Ce n’est pas parce que Markit dessert 9500 entreprises dans 34 pays que nous sommes dans l’intérêt de tous. Chez Markit, nous nous faisons confiance aussi pour nous assurer que nous pouvons vraiment faire économiser du temps et de l’argent à nos nouveaux clients sur leur approvisionnement en IT sur une base durable à long terme. Si nous trouvons que nous ne sommes pas la bonne personne, alors il vaut mieux partir et ne pas nous contenter de « prendre l’affaire » avec une mentalité à court terme.
La confiance ne se bâtit pas en s’emparant des marchés à gauche, à droite et au centre. Il est construit par l’appréciation honnête des problèmes d’approvisionnement en IT d’une entreprise et de parler clairement, avec empathie, et de découvrir mutuellement si notre capacité à résoudre leurs défis est suffisante pour atteindre leurs objectifs.
Bon nombre des relations avec les clients de Markit témoignent d’un niveau élevé de confiance. Vous pouvez en savoir plus sur nos clients et partenaires de confiance dans IT procurement success stories.