Quoi de neuf ?

Intégration catalogue Punchout

 · 

L' intégration en Punchout est de plus en plus demandé en tant que fonctionnalité indispensable pour tout fournisseur informatique B2B , car les clients cherchent à automatiser les achats IT en ligne pour gagner du temps et de l'argent.

Les achats IT B2B explosent. Les prix des produits ne cessent de baisser (voir graphique ci-dessous). La variété des modèles disponibles pour de nombreux produits augmente et de nouveaux produits arrivent chaque jour sur le marché. En 2007, nos clients ont commandé 11 419 produits informatiques distincts. 12 ans plus tard, le nombre est passé à 73 207. C'est une augmentation de plus de 500%!


Il est donc presque essentiel que les fournisseurs iIT                                 B2B permettent à leurs clients d'acheter rapidement et facilement à partir de leurs catalogues en ligne. La façon la plus simple d'y parvenir est de connecter le catalogue informatique du fournisseur au système de planification des ressources d'entreprise (ERP) ou d'approvisionnement du client.

"Punchout" fait cela.

L'intégration de Punchout est de plus en plus demandée en tant que fonctionnalité indispensable pour tout fournisseur informatique B2B, car les clients cherchent à automatiser les achats informatiques en ligne pour gagner du temps et de l'argent. De nombreux RFP spécifient désormais le punchout comme une exigence. La plupart des systèmes d'approvisionnement auxquels nous nous intégrons sont soit des modules d'approvisionnement électronique qui ont été ajoutés aux systèmes ERP du client (par exemple SAP SRM ou Oracle) ou des plateformes d'approvisionnement dédiées (par exemple Ariba ou Coupa).

Curieusement, l'E-Procurmeent ou les plateformes ERP existante pour l'approvisionnement ne fournissent pas toujours l'expérience d'achat la plus simple ou la plus rapide à l'utilisateur final. La possibilité de se connecter directement à un «magasin informatique» de commerce électronique B2B bien conçu et complet augmente souvent considérablement l'adoption par les utilisateurs du canal d'achat informatique officiel de l'entreprise. Cela, à son tour, augmente la conformité aux contrats et la visibilité des dépenses, réduit les achats IT non-conformistes et crée également un tas d'autres résultats souhaitables.

CXML «Commerce eXtensible Markup Language» et OCI punchout «Open Catalog Interface» sont les deux normes de communication des données entre le catalogue Markit et les systèmes d'approvisionnement de nos clients. Markit prend pleinement en charge les deux. Ces dernières années, nous avons mis en œuvre un nombre croissant d'intégrations cXML ainsi que d'autres pour les entreprises qui utilisent d'anciens systèmes OCI mais qui choisissent également d'utiliser un système d'approvisionnement intermédiaire pour traduire leurs données OCI en cXML (XML), par exemple Ariba.

Chez Markit, nous avons réalisé des intégrations de catalogue en punchout (ou facilité de punchout) pour de nombreuses sociétés internationales qui achètent leurs appareils et accessoires informatiques dans notre catalogue de plus de 2 millions de produits disponibles dans 33 pays. Par exemple, ABB, Accenture, AGA (Linde AG), Coca-Cola, Continental, Danfoss, Ericsson, LEGO, MetLife, Rezidor / Radisson, Roche, Sanofi, Scania, Schott, SEB, Siemens, Spotify, Telenor, Tieto et TIKTOK font partie des nombreuses sociétés bien connues qui ont intégré Markit à COUPA, SAP SRM, SAP ARIBA, Zycus, DIG eProcure, IBX, Basware, Newtron, Onventis, Oracle EBS, Meplato, Ivalua, Synertrade et d'autres.

En fait, plus de 20% des Forbes Global 2000 confient leurs achats informatiques à Markit, mais c'est trop de noms pour les énumérer ici!